1, boulevard Trystram

59240 DUNKERQUE

 

35,  rue Fleury Proust

59500 Douai

 

Tél. : 07 68 24 98 15

Tél. : 07 68 08 45 56

Et pourquoi pas ?

Il existe de nombreuses façons d’arrêter de fumer. Les chewing-gums nicotiniques, les patchs, l'acupuncture, les médicaments, le vapotage…combinées à un changement d'hygiène de vie, ces méthodes fonctionnent plus ou moins. Si vous lisez ceci, peut être que vous avez essayé une ou plusieurs d'entre elles, sans succès.

Rassurez-vous… Sachez que vous pouvez devenir non-fumeur avec L'hypnose.

 

L’hypnose, ça marche

Vous avez peut-être cette image de l'hypnotiseur de spectacle qui parle d'une voix basse et mécanique, qui endort le premier venu en claquant des doigts, qui lui fait faire la poule… . Si cette utilisation de l’hypnose est possible (c’est de l’hypnose spectacle), sachez que l’hypnose a aussi des vertus thérapeutiques. De nombreux hôpitaux utilisent des techniques d'hypnose pour diminuer tout geste médical potentiellement douloureux comme la pose d'une perfusion, ou une intervention chirurgicale. Des professionnels de l’accompagnement tels que nous, utilisent l’hypnose pour votre bien-être : Gestion des émotions (phobies, peurs, angoisses, colère…), étape de vie (séparation, deuil, licenciement..) , poids…

Sachez aussi, que les récentes techniques d'imagerie médicale démontrent que les connexions entre différentes parties du cerveau se modifient quand le patient est sous hypnose. En effet sous hypnose, l’hypnotisé ne dort jamais vraiment ; il est plongé dans un état dit « modifié de conscience », un moment entre veille et sommeil. C’est alors que, son conscient laisse la place à son inconscient qui est un réservoir inépuisable de ressources, de solutions, de connaissances emmagasinées tout au long de sa vie, est réceptif à certaines suggestions favorables à l’atteinte de ses objectifs : santé, bien-être, performance….

Le Professeur Paul-Henri Mambourg, psychiatre et président de l'Institut Milton Erickson de Liège déclare : « L’hypnose nous permet d’accéder plus aisément aux ressources que nous possédons en nous, à nos capacités internes. », c’est pour cela que l’hypnose vous permet de devenir non-fumeur.

Pourquoi l'hypnose ?